la-vie

vous et moi

Dimanche 28 novembre 2010 à 22:15

peut �tre me trompe-je,�et je l'esp�re ,
en pensant que l'Homme est , sur le fond, mauvais.
dans l'histoire, dumoins celle que j'ai apprise,
je n'en ait pas vu beaucoup, de ces gens au dessus de leurs propres int�r�ts
plus on avance, plus on s'enfonce dans un systeme qui fonce droit et de plus en plus vite � sa perte.

tout d'abord, artistiquement il faut voir ce que l'on nous sert actuellement :
musicalement, bien que la pratique d'un instrument se soit d�mocratis� grace � l'industrie,
(une guitarre � 70 � pour faire gling gling sur la plage et chanter faux contre une � 1000-2000� �faite par un luthier...)
la t�l�vision, les m�dias et internet.
(il est quand meme assez facile aujord'hui de trouver sur internet ces cours, ces "tutos" pour apprendre � jouer n'importequel instrument.)
�et bien d�ja , on y a perdus au change. le contact humain d'internet est moindre
car tout notre blabla habituel n'a souvent pas �a place sur les forums ou l'on prefere rester concis.
(�viter le "flood" et suprimer les "trolls" hein?)
mais ensuite , votre guitarre qui viens de chez le luthier, vous croyez pas qu'elle faisait un plus beau son que celle fabriqu� en serie en usine?
la musique �tait elle plus belle avant?

d'ailleurs la musique parlons-en!

je me souviendrais longtemps, j'attendais mon train sur le quai de la garre et comme � leurs habitudes , un groupes de jeunes �coutaient de la musique sur leur portable (mmmmh haute fid�lit� de ce son fr�tillant et nazillard qui me rappelais les 78 tours de mon grand p�re!).
�tant quelques peut �loign� de ce groupe mon oreille c'�tait perdus dans un petit groupe d'adulte d'une 40aine d'ann�e.
Ceux si en entendant la musique rigolais entre eux et trouvait �a �trange que des jeunes pourtant si � la mode �coute la musique de leur �poque.
mais, ce n'est qu'un exemple.
le rap, dans ces d�buts , � la grande �poque NTM et compagnie, avait un message.
maintenant, "petit fr�re c'est laiss� endormir par sa t�l�vision".
Le rap, celui avec lequel on est matraqu�, � la t�l� la radio, est devenus comercial.
bien sur, je ne nie pas l'existence et la sympathie que j'�prouve pour les petits labels et des groupes moins connus ( MAP ... )

bien entendus, je vous vois d�ja arriver pour me dire :
" le rap c'est fini, nous on veut de la house de l'electro et nianiania..."
est il utile que je d�montre le cot� mmmh comercial de l'electro que l'on nous bombarde?

maintenant vous pouvez toujours pr�tendre que "c'est de la fautes des maisons de production, nous on �coute ce qu'on nous donne!"
et quand c'est mauvais � la cantine, tu te prive pas pour ne pas en manger?
tu fais un choix, quite � avoir faim.
et c'est par l� qu'il faut commencer.
acceptons d'avoir faim, arretons ce systeme du "toujours trop" ou devrais je dire du "toujours plus"?
surtout quand il s'agit de profit.

bon. maintenant que j'ai �cris �a v� falloir que je continue.
mais , pas ce soir!




Par lapinblanc le Mardi 14 décembre 2010 à 22:12
Lu en retard mais...

Continue :)
 

Ajouter un commentaire

Note : la-vie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-vie.cowblog.fr/trackback/3064034

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast