la-vie

vous et moi

Lundi 22 novembre 2010 à 23:01

Voila, premier article, comme un premier pas vers "autre chose".

J'en titube, et les mots trébuchent sous ma plume
Mais, il faut se ressaisir, ou s'asseoir un instant pour réfléchir.
On pourait croire que moi,
Suis cet homme assis,qui pense:
"d'ou viens-je, ou vais-je?"
Moi?Non, je reste là assis les yeux dans le vague,
à regarder l'écume de jour et de nuit.
de la mer en furie, qu'ils appellent aussi la vie.

Mes jambes pendent du banc sur lequel je me suis installé
Je les faits battre le vent avec forces dans l'espoir qu'il se calme
Mais ça n'a pour effet que de l'exiter tant et plus qu'il me pince et me pique pour se venger.
Si ce banc est si haut, c'est que son bois, trop vert,
A pris de belle racine et fait pousser de tendres feuilles et de jolie branche
il a tellement poussé, ce banc, que de deux amoureux,
il accueille maintenant des familles grouillantes de marmots
Mais, si mes yeux suivent la cime de cet arbre-banc,
Je m'égare et perds le fil de ma pelote de pensée.

j'ignore ce que je fais là, surement amené jusqu'ici par le vent,

C'est que , quand je marche, je n'aime pas l'avoir en pleine face.

Par Tagada03 le Lundi 22 novembre 2010 à 23:13
En tout cas c'est un bon début, Bienvenue
Par lapinblanc le Lundi 22 novembre 2010 à 23:24
Welcome ma biche !
Jolie article, enfin tu ouvres un peu.. :)
 

Ajouter un commentaire

Note : la-vie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-vie.cowblog.fr/trackback/3062199

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast